Consultations
chez
0497/20.55.20
 

      Venez nous rejoindre

sur  la page  FACEBOOK

Vous y trouverez

d'autres informations

intéressantes

 

Cliquez ici

Recherche  par mot clef:

hypnose, phobieEFT, psycho-énergétique, thérapie brève, thérapeute,  acupression, bien être, soins énergétiques, pour aller mieux, mal-être, soi authentique, sentir libéré, TAT, logosynthèse, remap, méthode douce, système énergétique, matrix, faster eft, traumatismes, panique, angoisses, émotions, psychothérapie, psychothérapeute,  phobies, angoisses, stress, panique,  viol, victime, jalousie, choisir thérapeute, choisir thérapie, quelle thérapie, trouver la paix, cerveau limbique, souffrance, confiance en soi, thérapeute skype, thérapies brèves,  psychothérapeute, hypnose, thérapie,   mal-être, traumatismes,  culpabilité, deuil, trop de stress, trop stressé, trouver la paix, charge émotionnelle, mécanisme inconscient, thérapeute skype

 

Amour & Gratitude

Déontologie

Nous nous engageons à :


  • faciliter et promouvoir les ressources propres de nos clients

  • travailler dans le respect total de la personne, de sa dignité, de ses systèmes de croyance tant du point de vue culturel, social, que du point de vue de ses convictions religieuses, politiques et philosophiques

  • leur apporter un soutien constructif, les aider à se fixer des objectifs motivants et épanouissants et à donner le meilleur d'eux-mêmes

  • les accompagner dans la mise en œuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs visant leur mieux-être.


Formation professionnelle


Le  thérapeute :

  • a suivi une formation professionnelle qui lui a permis de se spécialiser dans le domaine qu'il occupe.  Ses compétences à exercer professionnellement ont été validées par l'organisme ou le formateur qui a dispensé cette formation; il peut également être en cours de validation.


  • fournira une information claire sur la nature de sa formation et les différentes qualifications obtenues.



  • se formera en permanence pour accroître ses techniques dans ses domaines de compétence professionnelle ou pour élargir le nombre d'outils qu'il peut utiliser en thérapie.

  • se  tiendra au courant des développements réguliers de sa profession et s'inscrira dans une dynamique continue d'évolution professionnelle.

  • expérimentera le développement personnel à son propre compte pour acquérir la compétence et à la crédibilité nécessaire à une telle pratique.

  • continuera à faire appel aux services de collègues quand il  le sent nécessaire dans sa vie pour suivre un cheminement d'évolution personnelle continu.

  • suivra des séances de supervision régulière avec des  superviseurs plus expérimentés que lui pour faire le point sur sa pratique et continuer à la faire progresser en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible à ses clients.



En pratique


Dès le début d'une consultation, le thérapeute convient, généralement oralement, d'un contrat clair avec son client.

Les conditions de cet accord incluent la compétence du thérapeute, les objectifs de la mission, la nature du service proposé, la clause de confidentialité et les responsabilités de chacun.

Il précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (de vive voix,  Internet, etc...) ainsi que le montant des honoraires à percevoir par le praticien.  

La personne prise en charge doit être « volontaire » pour bénéficier de ce service. Le praticien procède, le cas échéant, à la vérification de cet engagement. Le praticien est en droit de refuser une mission si elle ne lui semble pas conforme à son éthique, à ses compétences ou à l'intérêt de la personne. Il oriente alors le client vers d'autres solutions.

Le thérapeute s'assure que son intervention sert les intérêts de la personne qui la consulte. Il veille à agir avec un haut niveau d'intégrité et de fiabilité pendant toute la durée de la relation d'aide. II vérifie qu'il a la compétence à intervenir dans les domaines pour lesquels on le consulte.

Dans le cas contraire, il propose d'autres orientations qui lui semblent plus adaptées. 
Il s'engage à favoriser l'autonomie de son client et s'interdit tout abus d'influence. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de relation d'aide pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d'ordre financier, social ou affectif. 

Il garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité, dans la limite que lui impose la loi de son pays. Il s'assure que les informations échangées le sont au bénéfice de son client et non de sa promotion personnelle ou professionnelle. 

Si, au cours de la prise en charge, il constate qu'il ne lui est plus possible de fonctionner selon les termes du contrat ou de maintenir son statut de praticien, il est dans l'obligation éthique d'y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d'autres options à son client.

 

 

 

psychologie, psychologue, thérapie, thérapie brève, psychothérapie, centre eft, Yves wauthier freymann, go ehead, stress, traumatisme

Mentions légales | Plan du site
Copyright © 2010 - Energiesdevie.com